Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

Plus D'infos

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 13:33
IMPÔT SUR LE REVENU - FRAIS DE GARDE D'ENFANT

 

L'arrivée des beaux jours annonce également l'arrivée de votre déclartion annuelle de revenus dans votre boîte aux lettres...

 

Mais est-ce que vous le saviez : quand vous inscrivez votre enfant de moins de 6 ans au centre de loisirs de l'Arche de Noé, vous bénificiez d'un crédit d'impôt ?

Effectivement, tout comme une assistante maternelle ou une crèche, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement est considéré comme un mode de garde de Petite Enfance.

 

Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, et seulement si votre enfant est né en 2009 et après, il suffit de téléphoner à l'Arche de Noé au 04.78.58.29.66 (du mardi au vendredi, attention à la fermeture administrative la 2ème semaine des vacances de Printemps), ou d'envoyer directement un mail à Pierre (pbuquet@armeedusalut.fr), afin de demander une "attestation de frais de garde".

 

Vous obtiendrez une facture d'Accueil de Loisirs pour la période du 01/01/2015 au 31/12/2015 (Attention : il est important de conserver ce document en cas de contrôle).

Le montant total de cette facture devra être reporté dans la case 7G de votre déclaration, et la moitié de cette somme est déductible de votre impôt, selon un seuil maximum de 2300 € par enfant.

 

Si cette année, vous n'êtes pas imposable, ou si votre impôt sur le revenu n'est pas important, nous vous conseillons de faire tout de même la démarche puisque l'exécdent du  crédit d'impôt vous est restitué !

La demande du crédit d'impôt est également rétro-active sur 3 ans...

 

Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous : 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arche de Noé - dans En bref à l'Arche de Noé